Outlook Comme un Pro

Description de la formation

Cette formation permettra aux participants de découvrir une méthode fonctionnelle pour être mieux organisé avec la technologie. L’apprentissage de l’outil Outlook sera mis en avant pour démontrer les différentes méthodes de suivis efficaces qu’on peut appliquer dans son quotidien et qui fait une grande différence dans l’organisation des courriels. Cette formation fournira aussi différentes méthodes pour créer des tâches, archiver ses courriels, créer un calendrier organisé.

Vous aurez accès à toute une série de capsules professionnelles où vous pourrez apprendre toutes les fonctionnalités essentielles à l’utilisation de Outlook.


Cette formation s’adresse à vous si….

  • Votre boîte de réception est remplie.
  • Vous faites des suivis avec des rappels.
  • Vous n’utilisez qu’une fraction des fonctions.
  • Outlook ne vous sert pas à organiser votre travail.
  • Vos suivis ne sont pas ordonnés.
  • Vous êtes débordés et perdez du temps sur Outlook.

 

Ce que vous apprendrez…

  • Maîtriser tous les éléments d’interface.
  • Gérer votre calendrier (avancé).
  • Gérer des tâches et suivis (avancé).
  • Catégoriser et structurer vos dossiers efficacement.
  • Gérer des courriels professionnels.


Brochure des cours

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Capsules vidéo

  • Apprentissage autonome en ligne

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Forfait avec formateur

  • Webconférence ou en personne + capsules vidéos pendant 1 an.

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Forfait VIP

  • Webconférence ou en personne + capsules vidéos pendant 1 an.

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Coaching

  • 60 min par participant en post-formation

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Contenu de la formation

  • 1

    Module 1 - L'affichage et les options de navigation

    • Qu'apprendrez-vous ?

    • 1.01 - Un bon survol de l'interface et du ruban d'Outlook.

    • 1.02 - Utilisez les volets de navigations, leurs icônes, dispositions et options

    • 1.03 - Modifiez vos éléments avec " Glisser et déposer "

    • 1.04 - Personnalisez l'affichage de vos colonnes

    • 1.05 - Créez votre tableau de bord de tâches et suivis dans OUTLOOK

    • 1.06 - Commencez à utiliser les catégories

    • 1.07 - Utilisez les menus contextuels et les options qu'ils proposent

    • 1.08 - Travaillez en mode hors connexion

    • 1.09 - Partagez et modifiez les autorisations d'accès à vos dossiers

    • 1.10 - Ajoutez des compléments au ruban à partir du web

    • 1.11 - Débarrassez-vous des notifications et alertes

    • Questionnaire d'aide à l'intégration des habiletés

  • 2

    Module 2 - L'essentiel du calendrier et des tâches

    • Qu'apprendrez-vous ?

    • 2.02 - Naviguez efficacement dans l'interface du calendrier

    • 2.03 - Optimisez la création d'éléments dans le calendrier

    • 2.04 - Créez, partagez et consultez un calendrier

    • 2.05 - Faites des invitations simples ou multiples

    • 2.06 - Utilisez plusieurs fuseaux horaires

    • 2.07 - Utilisez les fonctions de base de vos tâches

    • 2.08 - Différenciez l'utilisation d'une liste "To-do et les Tâches"

    • 2.09 - Faites l'envoi de vos disponibilités par courriels

    • Questionnaire d'aide à l'intégration des habiletés

  • 3

    Module 3 - Les tâches et leurs fonctions avancées

    • Qu'apprendrez-vous ?

    • 3.01 - Utilisez les fonctions avancées des tâches

    • 3.02 - Créez vos tâches plus rapidement

    • 3.03 - Documentez une tâche à l'aide de "Quickpart"

    • 3.04 - Effectuez une gestion efficace de vos catégories

    • 3.05 - Recherchez vos tâches grâce à vos catégories

    • 3.06 - Faites la planification d'activités simples grâce aux tâches

    • 3.07 - Identifiez votre séquence de travail avec vos tâches

    • 3.08 - Élaborez la séquence de travail de vos tâches complexes

    • 3.09 - Faites l'envoi d'un rapport d'état de tâches

    • 3.10 - Faites l'impression de votre liste de tâches

    • Questionnaire d'aide à l'intégration des habiletés

  • 4

    Module 4 - Les courriels, de débutant à intermédiaire

    • Qu'apprendrez-vous ?

    • 4.01 - Personnalisez l'affichage de votre module de courriels

    • 4.02 - Créez vos propres signatures

    • 4.03 - Faites bon usage du mode conversation de vos courriels

    • 4.04 - Joignez vos pièces jointes, éléments et autres à vos envois de messages

    • 4.05 - Pratiquez les raccourcis clavier pour gagner du temps

    • 4.06 - Élaborez vos autocorrections pour les mots les plus souvent utilisés

    • 4.07 - Ajoutez le champ CCI à votre fenêtre de rédaction de messages

    • 4.08 - Créez une "check list" grâce à la barre d'accès rapide

    • 4.09 - Faites des modèles de courriels pour vos messages répétitifs

    • 4.10 - Différez la livraison de vos courriels pour un autre moment

    • 4.11 - Ajoutez une mention dans un courriel selon plusieurs contextes

    • 4.12 - Liez un courriel à une tâche avec ou sans une pièce jointe

    • 4.13 - Créez un message d'absence prolongée

    • 4.14 - Optimisez la gestion de vos contacts

    • Questionnaire d'aide à l'intégration des habiletés

  • 5

    Module 5 - Maîtrisez vos courriels comme un Pro

    • Qu'apprendrez-vous ?

    • 5.01 - Utilisez les meilleures astuces de gestion avec votre boîte de réception et dossiers courriel

    • 5.02 - Appliquez vos dossiers les plus utilisés dans vos dossiers favoris

    • 5.03 - Appliquez une mise en forme conditionnelle à vos courriels importants

    • 5.04 - Maîtrisez la création de règles de courriels efficace et pratique

    • 5.05 - Faites un classement de courriels efficace

    • 5.06 - Servez-vous de la fonction "action rapide"

    • 5.07 - Approfondissez vos recherches avec le mode "Recherches avancées"

    • 5.08 - Créez des dossiers de recherches personnalisés

    • Questionnaire d'aide à l'intégration des habiletés

Pour obtenir le plan de cous détaillé

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